Les #erreurs les plus communes #Fitness #Sport

Et oui des erreurs on en fait tous… Voici quelques erreurs que vous pourrez corriger facilement !


  1. Boire trop ou au contraire pas assez d’eau ! Et oui, si l’hydratation pendant une séance de sport est primordiale, il faut éviter de boire 1L d’eau. Le mieux? Prendre 2 gorgées toutes les 10/15 minutes.

  1. image1 (1) - copie_Fotoro^Penser que plus une séance de musculation est longue est plus on aura de résultats. Et non ! Bonne nouvelle n’est-ce pas ? Je m’explique… le temps idéal pour une séance de sport est 1h. La phase de récupération est celle qui va permettre à vos muscles de se développer, si l’effort est soutenu trop longtemps, tous vos efforts pourraient être vains.

 


 

  1. Trop manger avant l’effort. Il est préférable de manger après l’effort physique. Toutefois, certaines personnes préfèrent ne pas faire du sport le ventre vide! Privilégiez alors des aliments qui se digèrent rapidement comme les fruits frais.
    Par contre, évitez de manger quelque chose de trop sucré qui donne de l’énergie mais pas pour longtemps… La baisse de la glycémie risque d’être brutale; vous risquez de vous sentir très faible pendant l’effort !

image2 - copie 6

  1. Faire un millions d’abdo, en pensant qu’ils nous offriront un ventre plat et dessiné. Pour un ventre plat, optez pour le gainage et pour les jolis abdos bien dessinés et bien tout se passe dans l’assiette !
    Quelques exercices de gainage ici.

 


 

  1. S’entrainer trop ! Les séances de renforcement musculaire doivent être espacés de 48h si vous travaillez les mêmes parties du corps (si un jour vous travaillez les fessiers et le lendemain les abdos tout est OK !). Le temps que nos muscles « se réparent » suite à l’effort du jour. On peut alors alterner une séance de musculation, une séance de cardio et ainsi de suite.
    image1 - copie 5
  2. Ne pas s’échauffer. Avant l’effort il est indispensable de s’échauffer pendant 10 minutes pour préparer les muscles à l’effort qui va suivre.

  3. Ne pas assez manger. Et oui, on se dépense il faut donc que notre corps ait l’énergie nécessaire pour nous accompagner pendant l’effort, de plus, nos muscles auront du mal à se développer si on ne mange pas assez, on oublie donc les régimes hyper protéinés et autres régimes.image1 - copie 6
  4. Ne pas s’étirer. Après un entraînement, il est indispensable de prendre un peu de temps pour s’étirer et relaxer nos muscles, on évite ainsi les vilaines courbatures du lendemain.

 

Sportivement vôtre !

One Comment

  1. Pingback: Que manger avant et après une séance de #sport? | Les Coulisses d'Alice

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*