Qui se cache derrière L’Atelier D’Al ?

Qui se cache derrière L’Atelier D’Al ?

Qui se cache derrière L’Atelier d’Al ? 

Si vous ne connaissez pas encore Anne Laure et son blog l’Atelier d’Al, vous allez l’adorer ! Envie d’en apprendre un peu plus sur elle ? Anne-Laure m’a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Enjoy !

En quelques mots, Anne-Laure c’est qui ?  

Anne-Laure c’est une jeune trentenaire (c’est étrange de dire ça Ahah j’ai 31 ans quoi !) J’ai beaucoup bougé et je continue pour mon plus grand plaisir ! Dans un premier temps pour mes études (Toulouse, Bordeaux, Paris), ensuite pour une expérience d’un an en Amérique du nord ( j’ai f’ait le tour des États-Unis en van puis traversé le Canada ) et maintenant je voyage pour et grâce à mon blog #bonheur 🙂

J’ai crée mon blog il y a 4 ans et je suis très active sur Instagram depuis 5/6 ans. Depuis 1 an c’est mon activité professionnelle exclusive.

Peux-tu nous raconter quelque chose sur toi ?  Une anecdote ? As-tu un hobbie ?

Être blogueuse est un peu un rêve que je ne pensais jamais se réaliser. Depuis des années je suis une grande lectrice de blog. En 2007 je ne raté aucun article de Betty, Coline EPPC ou Punky B ! Jamais je n’aurai cru un jour être blogueuse, je pensais ne pas en être capable.

Qu’est-ce que tu adores dans le fait d’avoir un blog et au contraire qu’est-ce que tu détestes ?

J’adore être 100% libre, être ma propre patronne et créer de l’emploi (j’ai la chance de pouvoir rémunérer ma photographe tous les mois presque à mi-temps). J’ai peur du jugement des autres et c’est vrai que mon métier est constitué d’exposition au quotidien ce qui me dérange parfois.

Quelle expérience t’as le plus appris/ t’as fait le plus grandir dans la vie ? Un voyage ? Une rencontre ? 

Plusieurs choses : j’ai grandi professionnellement grâce à mon dernier emploi en tant que salarié dans le domaine de la mode (ma responsable était très très dur avec moi, cela m’a endurci et m’a permis de me dire que si un jour je gère d’autres personnes j’essayerai de faire confiance et surtout respecté au maximum les personnes avec qui je travaille).

Un voyage m’a aussi permis de grandir : un voyage avec la marque Yves Rocher au Guatemala. J’ai rencontré lors de ce voyage des familles qui vivaient sur une exploitation de noix de macadamia. Leur travail était de récolter ces noix pour en extraire l’huile qui compose certains de nos cosmétiques. Rencontrer ces familles, leur gentilesse, leurs sourires, leur méconnaissance des réseaux sociaux et internet ramène vraiment les pieds sur terre. Cela m’a fait avoir une grosse remise en question sur mon métier, sur l’image que l’on expose, sur les futilités de mon quotidien.

Comment as-tu commencé ? 

Sur Instagram c’était pour partager des petites créations en couture, des amies voulaient montrer mon travail à d’autres amies donc j’ai partagé des photos sur Instagram dont mon nom l’atelier (pour la couture) et al mes initiales. Ensuite j’ai partagé mes bonnes recettes (je faisais des gâteaux pour mes amis tous les dimanches et je faisais toujours une photo avec une belle mise en scène pour Instagram, ça c’était en 2014). Pendant mon raod trip en Amérique du Nord j’ai partagé un contenu plus voyage et mode. A mon retour j’ai créé mon blog afin de partager du contenu plus explicatif sur le raod trip (acheter un van, l’aménager, l’assurer, le budget, où dormir aux USA et Canada, le travail …). Puis j’ai partagé des looks, mes bonnes adresses, des recettes …

Partage-nous des photos de tes débuts !

En voici trois, dont la toute première postée sur mon compte !

Première photo Insta couture

L'atelier d'al premier look.blogjpg

L'atelier d'al premier look.blog 2

Quand tu étais petite, que voulais-tu faire ?

Je rêvais d’être danseuse étoile ou actrice (j’en suis loin !)

Ton péché mignon ? Le chocolat ? Les chaussures ?

Et bien les deux ahah ! Je suis obligée de manger du chocolat tous les jours et les chaussures je pourrai m’en acheter des nouvelles tous les jours. Je dois avoir plus de 100 paires chez moi et je fais souvent le tri :/

Ton objectif de cette année 2018 ? Voyager ? Développer ton blog ? ….

Développer mon blog oui j’aimerai bien. Ecrire des article plus qualitatif, plus poussés avec un véritable thème ou problématique. Mon blog c’est une partie de ma vie, c’est mon espace, je suis seule maître à bord, personne ne décide pour moi alors je veux le chouchouter. Les réseaux sociaux c’est bien mais  il y a plein de choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle est ça peut être éphémère.

Voyager oui j’en ai toujours envie, j’aimerai aller au Japon cette année avec mon copain.

Son Instagram : @latelierdal
Son blog : www.latelierdal.com

A très vite pour un nouveau “Qui se cache derrière…”

2 Comments

  1. J’adore ce concept, cela nous permet de connaître un peu plus une nouvelle personne et donc de la suivre. Et s’il s’agit d’une personne que l’on suit depuis peu, ça permet d’en connaître un peu plus sur elle et notamment sur son aventure et parcours.
    Félicitations pour avoir mis ça en place.
    J’espere Voir tous types de blogueuses, des connues, des moins connues, celles qui ont le plus grand nombre d’abonnés et celles qui n’ont pas aussi mais qui aiment toujours autant partager leurs passions, à fin de donner une chance à tout le monde.
    ☺️

  2. Pingback: Qui se cache derrière Mode Trotter - Les coulisses d'Alice

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*