Du mal à vous endormir ? Lisez ceci

Du mal à vous endormir ? Lisez ceci

On connaît tous ce moment où nous sommes fatigués, épuisés, claqués MAIS au moment où on se glisse sous nos draps… Plus rien ! Impossible de fermer l’oeil. Résultat des courses, on regarde un film, on reste des heures sur notre téléphone ou pire… on se perd sur youtube à regarder des vidéos en néerlandais d’un chat faisant des câlins à un panda.

BREF, voici quelques astuces pour vous aider à trouver le sommeil plus rapidement :


Dinez léger pour mieux vous endormir

Bon je sais, ce n’est pas toujours simple de diner léger mais cela est important si vous voulez trouver le sommeil plus rapidement.
Pourquoi ? Car notre organisme produit une très grande quantité d’énergie pour digérer. Energie qui va augmenter la température de notre corps. Hors pour que nous tombions dans une phase de sommeil profond, la température du corps doit baisser. Bref, vous avez compris : gros repas = grosse digestion = température du corps élevée = phase d’endormissement compliquée.

Essayez la relaxation

Parfois la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à dormir est simple et s’appelle le stress !
On pense à ce qu’on a à faire le lendemain, à une chose qui nous tracasse et qui nous empêche d’avoir l’esprit libre et donc de trouver le sommeil.
J’ai une arme redoutablement efficace dans ce genre de cas de figure : la relaxation.
En général, je fais 10/15 minutes de postures de yoga avant de dormir lorsque je suis stressée.
Vous trouverez facilement des vidéos sur Youtube.
Mais il existe également des applications de relaxation, je n’en connais qu’une seule qui s’appelle “détente” (lien apple store)

Buvez une tisane relaxante

Il existe pleiiiins de tisane pour bien préparer une nuit. Alors personnellement j’évite toujours d’en boire une énooorme tasse (you know why).
La camomille, l’aubépine, le coquelicot ou encore la fleur d’oranger sont autant de plantes hypers efficaces pour calmer les tensions nerveuses, faciliter la digestion, et donc aider à l’endormissement.

 

Aérez votre chambre

Oui oui même quand il fait froid ! Nous revenons au fait que la température du corps a besoin de baisser afin que nous puissions trouver un sommeil profond.
Ouvrez donc les fenêtres quelques minutes avant de passer au lit.

 

Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

XOXO

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*