4 commandements pour un démaquillage des yeux parfait

4 commandements pour un démaquillage des yeux parfait

Le démaquillage des yeux est bien différent du démaquillage du reste du visage. Pourquoi ? Eh bien, c’est une zone très sensible où la peau est plus fine. 

Halte donc aux personnes qui s’acharnent comme des malades pour faire partir leurs 10 couches de mascara waterproof. On pose son coton démaquillant et on reprend tout depuis le début.

  1. Le bon démaquillant tu choisiras

Le lait démaquillant : Le lait démaquillant est très doux pour la peau. Il faut seulement bien l’enlever après le démaquillage à l’eau du robinet ou avec une eau thermale.

La lotion biphasée : Elle permet de venir à bout des maquillages waterproof grâce à sa phase huileuse. Encore une fois, terminez par rincer à l’eau claire.

L’huile : Extrêmement efficace pour démaquiller, il faut toutefois faire attention quand il s’agit du démaquillage des yeux. Personnellement, une fois sur deux je m’en met dans les yeux, ce qui peut être très mal supporté.

    2. Tes cotons tu humidifieras

Les cotons secs sont irritants pour les yeux. Imbiber d’eau le coton avant d’y poser le produit démaquillant permet également d’éviter que les fibres viennent irriter l’œil. En pratique ? On passe son coton sous l’eau, on l’essore entre les doigts et on applique son produit démaquillant dessus.

   3. La bonne gestuelle tu adopteras

Placez le coton avec le produit démaquillant sur l’oeil fermé et tapotez afin d’imbiber les paupières puis les cils. Laissez poser quelques secondes et retirez le coton en douceur. On ne frotte pas, on n’appuie pas comme des malades, bref un seul mot d’ordre : douuuuuuceuur !

   4. Une eau thermale tu vaporiseras

Pour apaiser les yeux sensibles et redonner de l’éclat au regard, on vaporise une brume d’eau thermale sur le visage.

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour bien se démaquiller ?

 

Bisous bisous <3

 

 

2 Comments

  1. Vraiment très éclairant ton article je vais suivre tous ces bons conseils. Moi qui ai tendance à frotter comme une bargeot avec ma lotion bi-phasée sur mon coton sec pour en venir à bout de mon mascara. La nuit je pleure parce que j’ai les yeux qui piquent et sont tout irrités.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*