3 fonds de teint pour 3 besoins

3 fonds de teint pour 3 besoins

J’avoue mettre très peu de fond de teint habituellement. Je pense que c’était tout simplement parce que je n’y connaissais rien et que les fonds de teint que j’utilisais n’étaient absolument pas adaptés à mon type de peau.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs fonds de teint de plusieurs marques qui ont tous des utilisations et qui répondent tous à des besoins différents. Les voici :

Le fond de teint pour les peaux acnéiques :

Si vous avez des problèmes de peau et que vous recherchez de la couvrance mais également du soin, c’est ce fond de teint qu’il vous faut : Le Dermablend correcteur de chez Vichy.
Ce n’est pas compliqué, ce fond de teint est top ! Il camoufle parfaitement les défauts cutanés du genre rougeurs, cicatrices, cernes ou encore imperfections.
Ce que je n’aime pas dans les fonds de teint couvrant c’est la sensation qu’ils laissent sur la peau. Ici, aucune sensation de peau confinée, le fini est mat et le fond de teint n’est pas comédogène (super important quand on a des imperfections facilement).

La gamme Dermablend offre également un correcteur (qui est une tuerie) ainsi qu’une poudre et un fond de teint un peu plus couvrant qui est vraiment destiné aux personnes avec de gros problèmes de peaux. Ce dernier contient de l’acide salicylique qui permet de diminuer l’inflammation de la peau.

vichydermablend
Cliquez sur le FDT pour accéder à la fiche produit

Le fond de teint pour les peaux qui recherche de l’éclat (peaux sèches, normales ou mixtes)

Si vous n’avez pas beaucoup d’imperfection mais que vous recherchez quand même à unifier votre teint et que vous recherchez de l’éclat et non un fini mat, c’est le Even Better Glow de chez Clinique qu’il vous faut !

Le fini de ce fond de teint est très naturel, aucun fini gras ou huileux sur le visage, il offre un effet frais instantanément !
Il est parfait pour les peaux sèches, normales ou mixtes mais je ne le conseillerais pas forcément à une personne qui a la peau grasse.

Le fond de teint qui convient à (presque) tout le monde !

En matière d’innovation niveau make-up je n’avais jamais été face à un produit qui m’a le plus étonné !
Ce fond de teint de chez NYX, le Total Control Drop, permet de gérer vous-même votre couvrance idéale !
Parfait donc pour les peaux qui ont parfois quelques imperfections à camoufler mais qui n’ont pas toujours besoin de couvrance.
Comment gérer cette couvrance ? Eh bien en dosant le nombre de goutte de fond de teint qu’on applique sur le visage.
Le fini est très nature, lumineux et la tenue est très satisfaisante !

nyxfdt
Cliquez sur le FDT pour accéder à la fiche produit

Et vous, qu’utilisez-vous comme fond de teint ?

Xoxo <3

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*